Bécasse en vol
Page d'accueil du site | Le club |Nouveautés | Les oiseaux | La chasse |Nous joindre

Gabriel Bédard - président de 2004 à 2009

Gabriel Bédard

Durant mon mandat à la présidence, j’ai trouvé difficile de porter les bottes de Richard Couture, mais avec l’aide de plusieurs membres nous avons fait de grandes réalisations:
Le journal Le Bécassier. J’ai aidé Richard Couture à réaliser le journal Le bécassier. Richard y a apporté une profondeur et une qualité scientifique hors du commun. Il me fournissait toujours tous les articles complets et en ordre, il ne me restait qu’à faire la mise en page. Il m’a, aussi, aidé à écrire des articles sur le tir et les fusils, sur les chiens et les modes de chasse.

Le livre  « Le Petit Gibier au Québec » qui recueille un ensemble de magnifiques articles rédigés par les membres. Je pense qu’il s’agit du meilleur livre sur la chasse au petit gibier avec chien publié à ce jour au Québec.

Les journées Passion Petit Gibier, même si ce n’est pas moi qui les a créés. Nous nous sommes rendu à la 14ième je crois.

Le National Bécassier dont le premier a été au  Lac Édouard.  Le titre semblait  peut être ronflant, mais, à ce que je sache c’est le seul de ce type au Canada. Je souhaite de tout cœur qu’il soit poursuivi dans le future, dans son essence même afin de mettre en lumière les chien ayant des grandes qualités naturels. J’espère que seront maintenues des balises pour évaluer les chiens. J’admets que la pondération pourrait être corrigé, mais il ne faudrait pas abolir le système de mesure objective que nous avons réalisé. Le grand principe qui devrait être maintenu est : ce qui est vu par les juges (et les participants) est noté, ce qui n’est pas vu n’est pas noté. C’est un principe fondamental de la docimologie, et comme Rodrigue Poulin me disait, et je le cite : « Il faut utiliser son gros bon sens ».

Je remercie les membres qui, par leur appui, leur travail et leur amitié ont permis ces réalisations.

Gabriel Bédard

 

voir: Membre artisan - Gabriel Bédard