Bécasse en vol
Page d'accueil du site | Le club |Nouveautés | Les oiseaux | La chasse |Nous joindre

Martin Gaudreau - président depuis 2019

Martin Gaudreau

Je me suis joint au Club des bécassiers en tant que membre en 1999, si ma mémoire est bonne; j’étais, à l’époque, l’un des plus jeunes membres du Club.

Toute une surprise quand un de mes amis et mentor m’a invité à aller rencontrer le président de l’époque, M. Couture, car j’avais, lors de la JPPG de 2002, été nommé à mon insu trésorier du CBQ.

Mon implication au sein du Club commençait dès lors en tant que trésorier. Tant de changements depuis le début des années 2000 : à l’époque, le Club était divisé en au moins 3 régions et la comptabilité était séparée. Chacune des régions était responsable de l’organisation d’une activité annuelle.

J’ai eu la chance, pendant ces 17 ans, en tant que trésorier, de voir évoluer le Club sous trois présidents différents:

Comme on le constate dans ce qui précède, beaucoup de changements ont eu lieu au cours des 17 dernières années. C’est un grand défi pour moi comme nouveau Président.
Je ne suis en poste que depuis quelques mois, entouré d’un nouveau CA. Votre Président ne peut faire tout par lui-même : il doit être secondé par un bon CA pour pouvoir servir les membres et faire grandir le CBQ.  Cette nouvelle équipe depuis seulement quelques mois s’est déjà impliquée dans plusieurs dossiers pour assurer la pérennité du Club.

J’ai entrepris mon mandat avec ce qu’on peut appeler « tout un mandat » : l’organisation du 40e du Club.

Maintenant, en tant que président, j’ai l’intention de m’impliquer avec l’aide du CA dans la protection des chasseurs de petits gibiers avec ou sans chien. Nous sommes tous conscients que, depuis une vingtaine d’années, nous perdons de plus en plus de temps de chasse au petit gibier et encore plus si nous chassons avec chiens.  Malgré l’excellent travail fait par mes prédécesseurs, il est primordial  que votre Club s’implique auprès des différentes instances gouvernementales dans la protection des chasseurs de petit gibier. Je suis très conscient qu’en tant que président, je dois m’impliquer en siégeant à tous les comités possibles pour pouvoir défendre vos droits. Grâce au CA très impliqué dans les activités annuelles du Club, je serai davantage disponible pour faire tout cela.

De plus, mon objectif est de mieux faire connaitre le Club, ainsi que les avantages pour les chasseurs de petits gibiers de devenir membres du CBQ. À mon humble avis, il n’y a pas de club qui protège les chasseurs de petits gibiers. Plus nous aurons de membres plus nous pourrons vous aider.

Martin Gaudreau
Président du CBQ.